> Vous êtes ici - Organisateurs - Les bracelets

Bracelets pour le contrôle des âges

Les bracelets permettent de faciliter le respect des âges légaux pour le service au bar dans les manifestations. Ils constituent une action de prévention efficace.


Posés de manière ajustée, afin qu'ils ne puissent s'enlever, aux poignets des personnes majeurs ou des jeunes entre 16 et 18 ans, les bracelets facilitent largement le travail des serveurs. Seuls les porteurs de bracelets ont le droit d'acheter de l'alcool (fermenté pour les 16-18 ans et distillé pour les majeurs).

Faciles à utiliser pour les endroits où une entrée ou un contrôle d'entrée est prévu. Pour les fêtes ouvertes, ils peuvent être demandés à un endroit (stand information, derrière un bar, etc.) et posés à toutes les personnes majeures qui ne souhaitent plus que leur carte d'identité soit demandée.

Les serveurs et/ou bénévoles doivent être clairement informés pour qu'ils aient le réflexe de regarder le bracelet avant de servir des boissons à base d'alcool distillé.

Les deux possibilités pour assurer le respect des âges

  1. Les cartes d'identités sont systématiquement demandées au bar et les personnes majeures qui souhaitent éviter de le faire à chaque fois se procurent un bracelet;
  2. Le client n'est servi que s'il a un bracelet. Tout le monde doit s'en procurer un, il en faut donc de plusieurs couleurs pour différencier les majeurs, des 16-18 ans, voire des moins de 16 ans s'ils ont accès à la manifestation.

Plusieurs modèles existent, pour en obtenir contactez nous ou tél. 021 633 44 33021 633 44 33
Plus d'info sur la question du respect des âges en matière de vente d'alcool.


Contrôles d'identité ou Filtrages à l'entrée

Ces mesures demandent du personnel important, efficace et calme ou, si l’autorité l’exige, d’un service de sécurité compétent et agréé par le canton (liste disponible ici). Tel service permet d'interdire l'accès, selon les soirées, aux moins de 16 ans et/ou aux moins de 18 ans.

Si l'affichage est obligatoire, que la loi interdit la vente et la remise d'alcool aux moins de 16 ans et la vente d'alcool fort aux moins de 18 ans, ainsi que la vente aux personne en état d'ébriété il n'est pas simple de l'appliquer

Pour une fête réussie l'organisateur est responsable de tout mettre en œuvre pour respecter les lois qui s'appliquent aux manifestations. En effectuant le contrôle des âges en amont, les organisateurs aident les serveurs à appliquer la loi. En effet, un coup d'œil rapide à la couleur du bracelet indique quelles boissons peuvent lui être servies.

 

Recommander cette adresse à un ami Télécharger cette page en PDF Imprimer le contenu de cette page YouTube
 

Nous rejoindre

socials.png
Contact
RaidBlue
Avenue de la Gare 31
1022 Chavannes-Renens
021 633 44 33
fax 021 633 44 39
MOBILE ZONE
Mais encore
UN PROGRAMME DE LA
powered by /boomerang 2011