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Point 6 de la Charte RaidBlue

Pas d'incitation à la consommation par des rabais ou happy hours.
Refuser les actions promotionnelles.

Légalement parlant:

La publicité pour l'alcool, en particulier l'alcool distillé, est interdite dans les fêtes fréquentées par des mineurs.

Les happy hours et distribution d'échantillon sont interdites par la loi pour les boissons à base d'alcool distillé (alcool fort comme vodka, vodka aromatisée, rhum, martini, suze, ...). Cela ne s’applique pas pour les boissons fermentées mais toutefois ce genre de promotions reste mal vue aux yeux des autorités.

La vente à gogo ou open bar est interdite.

Un plus pour la prévention alcool, mais aussi pour la prévention des problèmes (violences, casses,...) dus à la consommation excessive d'alcool et pour que la fête soit réussie:

  • Ne pas offrir de rabais de quantité
  • Ne pas vendre d'alcool en bouteille de verre
  • Respecter les doses qui correspondent au verre standard

 

 

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